Problématiques de genre, lutte contre les discriminations

Date : 
Mercredi 15 Février 2017 -
17:00 à 19:00
Lieu : 
ISH, 14 av. Berthelot, Lyon 7e (salle Elise Rivet)

Appel à participation des doctorant.es / Réunion d’information

L’axe Genre de l’ISH qui regroupe 21 laboratoires de recherche en sciences humaines et sociales soit plus de 600 doctorant.es propose une réunion de présentation.

En effet, l’axe Genre souhaite se mettre au service des thèses de doctorant.es qui sont confronté.es dans leurs recherches aux problématiques de genre et de lutte contre les discriminations (tous critères confondus). Bien entendu, ces problématiques apparaissent dans chacune de vos recherches de manière absolument singulière, en raison, certainement, de vos terrains, objets et disciplines d’appartenance. Toutefois, nous sommes convaincu. es qu’il est possible que vos recherches se rencontrent pour faire émerger des questions transversales et des problématiques communes qui viendront directement nourrir vos thèses.

Il s’agit bien là de l’esprit de cette première rencontre : construire, approfondir et consolider des collaborations entre les doctorant.es des différents laboratoires, sans que cela soit source d’un travail supplémentaire qui s’ajouterait à celui (déjà bien fastidieux) de la thèse. Bien au contraire, mutualiser ses réflexions pour gagner en efficacité, étendre ses réseaux, et renforcer la visibilité des études sur le Genre et la lutte contre les discriminations (tous critères confondus).

 

Ordre du jour

Présentation de l’axe Genre
Tour de présentation des sujets de recherche des participant.es
Idées et propositions d’ateliers et de séminaires
Questions diverses

Pour plus d’informations : axe scientifique Genre

 

Informations pratiques
Si les thématiques de l’axe Genre vous intéressent, merci de compléter le formulaire dédié, que vous soyez présent.es ou non à cette première réunion >> formulaire en ligne
Contact : Tanguy Dufournet (CMW) - tanguy.dufournetatuniv-lyon2.fr